Centrage relaxation

Mère et son fils souriants sur un canapé

Au cours d’une même journée, nous passons par différents stades émotionnels. Se recentrer est utile pour apprendre à s’écouter, se respecter, se poser et aussi se “pauser“. Se centrer est particulièrement conseillé avant un contrôle, un concours, une épreuve, une réunion ou un entretien. Dans ces moments où on pense qu’on a tout oublié (alors qu’il n’en est rien bien sûr 🙂 , respirer pour se centrer est essentiel.

Je propose chaque semaine à mes élèves un moment de centrage. Je vous livre la séance telle qu’elle se déroule. Vous y trouverez des liens avec la Cohérence cardiaque. Cette séance s’articule autour de 3 moments dont il faut respecter l’ordre pour un maximum d’efficacité relaxant.

La séquence 1 dite “Centrage” peut vivre seule. A utiliser sans modération dans les situations évoquées plus haut.

La séquence 2 dite Cohérence cardiaque peut aussi être indépendante. C’est une pratique courante autonome.

La séquence 3 en revanche, dite “visualisation guidée“, atteint son plein objectif de détente et de bien-être pour soi et son/ses enfant(s), si et seulement si, les séquences 1 et 2 la précèdent.

Les audios ou la lecture des fichiers ci-dessous ont le même objectif. Mais il faut que le calme s’installe dans le corps et l’esprit.

Audio : “Les Baskets arc-en-ciel
Audio : “Le Dauphin

Profitez, c’est sans danger !